Trop curieuse !

Trop curieuse ! / Christophe Gresland

Genre : Contemporain

Résumé :

Alice a vraiment un vilain défaut : elle est beaucoup trop curieuse. Un jour, en plantant un clou dans le mur de sa chambre, elle fait un trou dans la cloison et surprend une étrange conversation chez Julien, le beau ténébreux qui vient de s’installer à côté. L’homme est-il aussi dangereux qu’il en a l’air ? Alice ne peut pas s’empêcher de mettre son nez dans la vie de son voisin avec l’aide d’une petite bande aussi loufoque que déjantée. À commencer par Delia, ancienne top-modèle polonaise extravagante et Agathe, fillette de six ans qui zozote un peu mais a oublié d’être idiote.Évidemment, tout dérape et les aventures délirantes, hilarantes et émouvantes s’enchainent. De quoi secouer sacrément la vie bien tranquille de la trop curieuse Alice?Un cocktail détonnant d’humour, d’amitié et d’optimisme.

Ma chronique :

La couverture avec le chat me plait beaucoup, et le résumé m’a intrigué. Une lecture sympathique, drôle, amusant avec un contexte un peu fou fou… J’ai apprécié le personnage Alice en tant que maman et sa fille de 6 ans Agathe, elles sont adorables et drôles. Mais néanmoins j’ai trouvé que la fille Agathe tient des discours pas adaptés à son âge, et trop intelligente, ce qui gâche un peu le charme du duo maman/fille. La meilleure amie d’Alice, Délia, m’a fait rire car elle a un caractère excessif mais elle m’a dérangée avec son problème d’alcoolisme, un cadre triste pour elle…. J’ai aimé l’enquête avec des accessoires d’écoute et des caméras dans l’appartement du voisin. J’étais déçue que le voisin soit un voleur car j’aurais aimé voir des bons côtés du voisin, et j’imaginais une relation possible entre lui et Alice. Pour conclure, une histoire sympathique, drôle, on passe des bons moments avec eux. À conseiller pour les personnes (trop) curieuses !

Note :

6/10

Laisser un commentaire

