Famille parfaite

famille parfaite

 

Famille parfaite / Lisa Gardner

Résumé :

Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamour : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… une vie de rêve.
Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de motifs, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?

Ma chronique :

A la base, je ne suis pas fan des thrillers, mais la couverture et le titre m’ont attiré l’attention, et apparemment ce livre est n°1 du suspense aux U.S.A.  J’ai eu un peu du mal à rentrer au début de l’histoire, mais au moment où la famille se fait enlever, je n’ai plus lâché la suite de l’histoire pour en savoir plus. Ce roman est écrit à deux points de vue : le point de vue interne de Libby (la mère de famille) et le point vue externe de Tessa, l’enquêtrice. C’est intéressant de suivre ces deux actions pour ne rien rater les faits. Je me suis vraiment attachée aux personnages Libby et sa fille Ashyln, car elles m’ont touchée ce qu’elles ont traversé… Quand j’ai découvert la résolution finale, je ne m’y attendais pas du tout, j’étais choquée, c’était une grande surprise. Une intrigue bien ficelée jusqu’au bout, j’ai bien aimé ce roman.

Note :

7/10

Laisser un commentaire

