L’horizon à l’envers

couv5688042

L’horizon à l’envers / Marc Levy

Résumé :

Où se situe notre conscience ?
Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder ?
Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d’explorer l’impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet.
Émouvante, mystérieuse, pleine d’humour aussi… une histoire d’amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu’il serait dommage d’en dévoiler plus.
Un roman sur la vie, l’amour et la mort… parce que, après, plus rien n’est pareil.
Ma chronique :
Un début prometteur sur un sujet très intéressant : la conscience dans le cerveau. Josh, Luke et Hope travaillaient sur ce projet intéressant. J’ai été séduite par le sujet car j’aime apprendre des choses sur la conscience. Et une histoire d’amour s’est créee, je me suis attachée rapidement à ces deux personnages. L’amitié avec Luke est très importante aussi pour avancer dans leur projet. J’ai été très triste en apprenant la mauvaise nouvelle pour Hope…et en même temps elle m’a touchée par son humour, son courage. Je ne m’attendais pas a ce que ça termine rapidement pour Hope et de passer à une autre histoire de Melly et de ne plus avoir des nouvelles de ce trio, j’ai été agacée et frustrée. Après quelques longueurs sur Melly, j’ai enfin compris son lien avec Hope, c’est un bel espoir. Et la fin de l’histoire a apaisé mes craintes. Pour conclure, une histoire originale mais un peu trop baclée sur le personnage d’Hope. Une belle promesse d’amour et un projet qui s’est réalisé.
Ma note :
8/10
Laisser un commentaire

