Désolée, je suis attendue


Désolée, je suis attendue / Agnès Martin-Lugand

Résumé :

Yael ne vit que pour son travail. Interprète dans une agence internationale, elle enchaîne les réunions et les dîners d’affaire sans jamais se laisser le temps de respirer. Juchée sur ses escarpins, elle est crainte de ses collègues et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis de longue date qui s’inquiètent de son attitude. Peu tourmentée par les reproches qu’on lui adresse, elle a une volonté farouche de réussir. Jusqu’au jour où le passé ressurgit pour fragiliser ses certitudes.

Ma chronique :

Un début ennuyeux car Yael parlait un peu trop de son travail…et une avancée trop rapide dix ans plus tard sans vraiment comprendre ce qui s’était réellement passé. Et la suite de l’histoire est plus intéressante, avec le retour de Marc, les bouleversements avec son travail. Elle se cachait dans le travail pour fuir un problème important, de combler le vide en elle, qu’elle a souffert depuis que Marc est parti. Le patron a imposé des vacances à Yael suite à la grosse fatigue. Elle a mal supporté le début des vacances et après elle a su savourer, et lâcher prise. Et de retrouver son cher Marc. Et après un autre bouleversement arriva, Yael prendra le pouvoir du patron de gérer la boîte, elle coupa les ponts avec sa famille et quitta Marc sur un coup de tête. J’ai été peinée car je ressentais ce qu’elle vivait, c’était fort. Et grâce à son patron, elle a eu une grosse prise de conscience qu’elle avait perdu son équilibre. Malheureusement c’était un peu trop tard… Et la fin m’a fait vraiment très plaisir…enfin j’attendais ce que je voulais. Une très belle écriture, remplie d’émotions, de psychologie. Une belle leçon. Merci Agnès.

Note :

9/10

Laisser un commentaire

