Retour sur terre…

9782809817621-001-G-220x341

Retour sur terre / Mélanie Rose

Résumé :

Michaela Anderson, une jeune Anglaise de 25 ans travaillant dans une compagnie d’assurances, a accepté de participer avec quelques collègues à un baptême de saut en parachute.
Au moment de s’élancer dans le vide, la dernière, elle est emportée par une bourrasque qui l’éloigne des autres…
Quand elle retrouve la terre ferme, l’aérodrome est désert, sa voiture a disparu et il fait presque nuit.  C’est alors qu’elle découvre avec stupeur sa photo sur des affichettes prétendant qu’elle a disparu… il y a six ans et demi !
Qu’a-t-il bien pu se passer ? Aurait-elle perdu la raison ? Serait-elle devenue amnésique ? A-t-elle été victime d’une faille spatiotemporelle ? Mais, surtout, qu’a-t-elle bien pu faire au cours de tout ce temps ?

Ma chronique :

La couverture du roman et le titre m’ont attiré, et quand j’ai découvert le résumé sur la quatrième de couverture, ça m’a donné envie de le lire. Quand je me suis lancée dans cette lecture, j’ai adoré le début de l’histoire, l’intrigue est exceptionnelle, j’avais envie d’en savoir plus… J’apprécie l’écriture et l’originalité de l’histoire, c’est agréable. Les personnages sont intéressants mais pas assez travaillés à mon goût, j’imaginais beaucoup de choses en eux… J’ai aimé savoir plusieurs hypothèses sur cette mystérieuse disparition durant ces six années… Je brûlais de découvrir la vérité à la fin de l’histoire, et finalement j’ai eu une grosse déception… La fin n’est pas claire, peu fournie d’informations, je n’ai pas les réponses à mes questions, je ne sais même pas ce qui est arrivé à Michaela…  Mélanie Rose, l’auteure, aurait pu travailler davantage cette intrigue, et mener une histoire plus intense, et de livrer une chute incroyable, elle avait les moyens de le faire, car elle a toutes les pistes pour avoir une histoire qui sera marqué dans les esprits des lecteurs à jamais. Dommage !  Bonne lecture quand même.

Note :

7/10

 

Laisser un commentaire

