Fidèle au poste

51ppmzapxil-_sx195_

Fidèle au poste / Amélie Antoine

Résumé :

Mai 2013, Saint-Malo.
Chloé et Gabriel forment un couple uni. Mais tout bascule lorsque Chloé disparaît brutalement. Gabriel tente alors de continuer à vivre, et il fait la rencontre d’Emma, une photographe venue s’installer dans la ville.
Mais Chloé s’est-elle véritablement volatilisée ?
Emma est-elle vraiment celle qu’elle semble être ?
Et si la réalité n’était pas telle que le jeune veuf la voit ?

Ma chronique :

Le résumé et la couverture du livre m’ont vraiment intrigué… Je me suis lancée dans cette lecture et je ne regrette pas du tout. C’est intéressant de suivre les trois points de vue de trois personnages, comment ils voient les choses, ce qu’ils ressentent. La mort de Chloé est étrange, je me suis posée plein de questions… Je m’attendais à Gabriel qui se lance dans l’enquête pour savoir ce qui lui est arrivé, alors qu’il n’a rien fait, il a continué sa vie, et faire son deuil… J’ai apprécié de connaître les pensées de Chloé en regardant Gabriel vivre. Emma la photographe est une personne intéressante qui va créer tout de suite un lien avec Gabriel. J’ai trouvé que c’était pas très crédible quand Emma et Gabriel ont construit une relation amoureuse surtout après la mort de Chloé… C’était précipité, j’ai trouvé ça louche. Gros rebondissement en découvrant ce qui est arrivé à Chloé, j’ai été vraiment très choquée, scotchée, je n’aurais jamais cru… C’est une incroyable aventure entre Gabriel et Chloé. Et gros rebondissement à la fin de l’histoire, je n’aurai jamais cru que ça se finirait de cette façon et en même temps je comprends les sentiments du personnage Gabriel. J’aurais aimé en savoir plus sur Emma, la photographe, si son rêve lui a plu… J’ai adoré ce livre, c’est prenant, addictif, j’ai la tête toute retournée.

Note :

9/10

Laisser un commentaire

