Entre ici et ailleurs

entre-ici-et-ailleurs

 

Entre ici et ailleurs / Vanyda

Résumé :

Après une rupture, Coralie, Franco-Asiatique de 28 ans, ressent le besoin d’explorer ses origines. Pour comprendre qui elle est, cette jeune femme va décortiquer son héritage d’enfant d’immigré. Un récit introspectif, un véritable condensé d’émotions tout en douceur. Une quête identitaire contemporaine légère et fraîche comme une brise.

Ma chronique :

La couverture de cette bande-dessinée m’a intriguée ainsi que le résumé. Je l’ai acheté directement au salon du Livre à Brive. Coralie est une jeune femme se retrouve seule après avoir été en couple longtemps, devra apprendre à vivre seule, à se débrouiller… Ce qui me plaît dans cette histoire, elle rencontre d’autres nouvelles personnes et pratique un nouveau sport pour se changer les idées et se créer une nouvelle vie. Elle suit un ami en voyage en Algérie, elle se posera plein de questions sur la vie en général et la culture. Elle fait aussi le point de sa vie, et à la fin du voyage, elle est devenue une autre femme, qui sait ce qu’elle veut. J’ai beaucoup aimé les questionnements, la découverte de la culture, et les échanges avec les personnages. C’est une très belle bande-dessinée, touchante, et sensible. Petit bémol, j’aurais aimé que la bande-dessinée soit en couleur, mais après cela ne m’a pas dérangé le noir et blanc, qui rappelle la nostalgie, et la délicatesse. Gros coup de cœur !

Note :

9.5 /10

Une réflexion sur “Entre ici et ailleurs

  1. J’adore le travail de Vanyda ! Ayant déjà lu L’immeuble d’en face, de la même auteure, ça ne m’a pas dérangé que les pages ne soient pas en couleur. Les dessins sont simples mais magnifiques 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

