La différence invisible

difference-invisible

 

La différence invisible / Julie Dachez et Mademoiselle Caroline

Résumé :

Marguerite a 27 ans, en apparence rien ne la distingue des autres. Elle est jolie, vive et intelligente. Elle travaille dans une grande entreprise et vit en couple. Pourtant, elle est différente.
Marguerite se sent décalée et lutte chaque jour pour préserver les apparences. Ses gestes sont immuables, proches de la manie. Son environnement doit être un cocon. Elle se sent agressée par le bruit et les bavardages incessants de ses collègues. Lassée de cet état, elle va partir à la rencontre d’elle-même et découvrir qu’elle est autiste Asperger. Sa vie va s’en trouver profondément modifiée.

Ma chronique :

Une jeune femme fait la même routine chaque jour : réveil, boulot, télé, dodo. Mais chaque jour, elle se sent différente des autres. Elle est dans sa bulle, n’ose pas aller vers les autres car elle n’est pas à l’aise. Elle préfère être seule pour se sentir bien. Elle se pose quand même les questions si elle va mal. Elle va rencontrer plusieurs psy sans succès. Jusqu’au jour où elle a un déclic, elle pense être autiste, alors elle va rencontrer un psy spécialisé et passera un test pour diagnostiquer sa maladie. Elle découvrira alors la vérité sur sa maladie et apprendra à vivre autrement. C’est une histoire très intéressante, car on peut donner des préjugés, et malgré les apparences, on peut être différente. Cela permet d’ouvrir les yeux aux personnes qui ne connaissent pas la maladie. C’est une très belle Bande-dessinée, avec quelques couleurs qui dominent chaque émotion : la colère (rouge), le noir (la tristesse), le blanc (le déni), le bleu (la paix)… Gros coup de coeur !

Note :

9/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :