ReLIFE (tome 1 et 2)

relife

relife2

 

ReLIFE (tome 1 et 2) / Yayoiso

Résumé :

À 27 ans, la vie d’Arata est loin d’être celle qu’il imaginait dix ans plus tôt : sans travail, sans petite copine, il n’a même pas le courage d’avouer à ses amis qu’il est sans emploi, et se force à jouer la comédie. Son erreur a été de démissionner de son premier poste seulement trois mois après son entrée dans l’entreprise. Sur un CV, ça ne pardonne pas ! Chaque entretien d’embauche se solde par un échec. Cerise sur le gâteau : sa mère lui porte le coup de grâce en lui annonçant la fin de son soutien financier d’ici un an… Arata est au bord du gouffre quand le mystérieux Ryo Yoake, employé du laboratoire ReLIFE, frappe à sa porte et lui propose de participer à une expérience de réinsertion sociale, qui passe par… une année de retour au lycée ! Le jeune homme n’a rien à perdre. Il avale la pilule qui lui redonnera l’apparence de ses 17 ans, et reprend le chemin de la terminale. Adulte parmi les ados, sa nouvelle vie commence…

Ma chronique :

Arata traverse une période difficile puisqu’il n’arrive pas à trouver un travail, il est célibataire, il n’a pas trop d’argent. Ses parents lui annoncent qu’ils vont arrêter de lui donner de l’argent, là c’est la crise pour Arata ! Après une soirée avec un copain, il rencontre Ryo qui lui propose un contrat d’un an et de participer à une expérience hors du norme : redevenir un lycéen. S’il réussit sa mission pendant un an, un poste en clé peut lui offrir. Inconscient, il avala la pilule et se métamorphosa en adolescent. Le premier jour a été une catastrophe pour lui, il a fallu s’adapter.. Il apprend des choses au lycée, s’intègre comme il peut avec sa classe… Dans le 2ème tome, il s’intéresse aux filles, mais il est toujours aussi idiot, il est très maladroit, et ne réussit pas toujours bien en classe… A la fin du tome 2, une fille avala un bonbon… Je suis restée sur ma faim… J’ai hâte de lire la suite, est ce que ce bonbon a un effet sur sa vie ?

Pour conclure, un manga très sympathique, coloré, animé avec les personnages. Une intrigue est bien ficelée, on s’attache rapidement à Arata. J’ai passé un bon moment !

Note :

8/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :