Last Notes

last-notes

 

Last Notes (3 tomes) – Kanako Sakurakouji

Résumé :

Le « bois de santal nécromantique ». Tel est le produit bien particulier qui se vend dans une petite boutique d’un quartier populaire de Tokyo. Lorsqu’on le brûle, l’âme du défunt que l’on souhaitait revoir apparaît dans les fumées. La boutique est tenue par Haru et Aki, deux jeunes hommes aux charmes troublants, dont les origines sont elles aussi bien mystérieuses. Un jour, Emiru, la petite fille de leur fournisseur de santal nécromantique, fait irruption dans la boutique, et bouleverse leur vie à tous les trois…
Résumé de la série :
Le doux parfum du bonheur …
L’encens des âmes est un produit bien particulier vendu dans une petite boutique de quartier. La légende raconte que lorsqu’on le brûle, l’âme du défunt que l’on souhaitait revoir apparaît dans les fumées… et on peut même lui parler! La boutique est tenue par Haru et Aki, deux jeunes hommes aux charmes troublants, aussi mystérieux que l’encens qu’ils vendent. Un jour, Emiru, la petite fille de leur fournisseur du bois de santal permettant la fabrication du produit si particulier, fait irruption dans la boutique, et bouleverse leur vie à tous les trois…
Ma chronique :
J’ai adoré l’histoire de l’encens des âmes! La venue  d’Emiru accueillie chaleureusement par Aki et Heru va bousculer la vie. Ils vont traverser une histoire très forte ensemble. Il y aura aussi de l’amour dans l’air. Mais aussi des rebondissements dans l’histoire et une fin qui se termine bien ! Très belles illustrations, le dialogue est fluide.
L’intrigue est intéressante mais j’aurais aimé en savoir plus sur cet encens magique. Les deux garçons aident bien Emiru à avancer et enquêter sur son passé.
J’ai passé un très  bon moment !
Note :
8/10
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :