Hello Viviane

viviane

Hello Viviane / Golo Zhao

Résumé :

Viviane, jeune traductrice chinoise, emménage près de Toulouse, le sourire aux lèvres mais le regard sombre. Lou, son éditrice, et Nicolas, le patron d’une brasserie, n’ont rien en commun si ce n’est l’attirance indicible qu’ils ressentent pour cette jeune Chinoise qui a débarqué dans leur vie avec pour tout bagage la mélancolie d’un amour perdu… Un soir, de passage à Paris, Viviane croit voir son fiancé et perd totalement le sens de la réalité !

Ma chronique :

Une bande-dessinée-manga très touchante ! J’adore le graphisme et les belles couleurs utilisées qui correspondent vraiment à cette histoire à la fois triste et joyeuse. On plonge complètement dans l’histoire de Viviane, on ressent tout de suite ses pensées, ses sentiments… L’intrigue autour de son ex-copain est vraiment prenante…

Dans cette nouvelle vie, Nicolas et le cuisinier Chauve vont devenir des repères importants, des amis essentiels pour Viviane. J’ai aimé aussi le personnage de Lou, l’éditrice de Viviane, qui tient à protéger Viviane, et veut à tout prix s’occuper d’elle.

L’auteur traite des sujets difficiles que sont le deuil, la dépression et la reconstruction. Viviane est un personnage qui m’a beaucoup touchée et auquel je me suis particulièrement attachée. Elle donne automatiquement envie de la protéger sans poser de questions.

Note :

9/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :