À propos

Je suis une jeune femme bibliothécaire. Je suis passionnée par la lecture, je vous fais partager mes lectures, mes coups de cœur, mes ressentis.

Un livre permet de rêver, de s’évader, de voyager, d’aspirer à un monde meilleur, de comprendre le monde qui nous entoure…

 

 

 

Une réflexion sur “À propos

  1. Bonjour,

    Je me présente : je m’appelle Christophe Gresland, je suis auteur de plusieurs romans (mais aussi scénariste de BD, ancien lecteur et conseiller littéraire professionnel…)

    Vous avez eu la gentillesse de chroniquer il y a près d’un an mon livre Trop curieuse ! (Difficile de l’oublier, avec le chat qui était sur la couverture… !) En terme de promotion, une critique favorable comme la vôtre, dans cette jungle de l’édition, est un plus formidable, et je vous en remercie !

    J’ai profité de votre chronique pour découvrir votre blog, j’ai vraiment apprécié la passion que vous avez pour les livres… tellement identique à la mienne (entre grands lecteurs, impossible de ne pas s’identifier !)

    Je pense que mon éditeur City éditions vous a également communiqué récemment mon nouveau livre, Trop géniale ! (cette fois-ci, c’est un chien…) qui est sorti au début de ce mois (n’hésitez pas à me dire si vous ne l’avez pas reçu, j’ai demandé à ce qu’il vous soit adressé en service de presse). Si vous le lisez, j’espère qu’il vous plaira car j’y ai mis pas mal de moi-même… et je le pense nettement plus réussi que le précédent !

    Mais ce n’est pas pour cela que je me permets de vous contacter. En fait, je viens de créer et mettre en ligne un site « autour du livre », dont le nom est Le Tourne Page. Si vous voulez en savoir un peu plus, vous pouvez aller sur le site, vous balader… et plus précisément lire le Qui sommes-nous qui, je crois, résume bien l’intention de cette initiative qui est, avant tout, de faire la promotion du livre, donner aux gens l’envie de lire. Vaste programme…

    Mon souci, au démarrage de ce site, est de le rendre visible. Une histoire de référencement naturel, comme vous avez dû en vivre une. Le tout n’est pas de travailler comme un dingue pendant un an pour le créer, il faut encore que les lecteurs puissent le trouver pour le consulter.

    Un des meilleurs moyens pour améliorer le référencement passe par la création de liens entrants. C’est pour cela que je vous demande si vous accepteriez de placer le nom et le lien url de mon site sur votre blog, parmi vos « partenaires ». Après que vous ayez pris connaissance de mon site, et qu’il vous parait intéressant, bien entendu !

    Cela serait l’occasion pour quelques-uns de vos lecteurs, peut-être, d’aller y jeter un œil ! En contrepartie, je vous promets bien évidement de placer votre blog dans la liste de mes partenaires ; d’ici quelques temps, quand Le Tourne Page aura de nombreuses visites quotidiennes (j’ai pas mal d’ambition !), cela améliorera la visibilité de votre blog !

    Quel que soit votre décision, je serais ravi d’avoir un retour de votre part sur Le Tourne Page : qu’en pensez-vous ? Vos critiques ? Vos suggestions d’améliorations ? Allez-y franchement, cela m’intéresse ! Et n’hésitez pas à me recontacter pour parler de tout cela…

    A bientôt,
    Christophe Gresland

    https://www.facebook.com/letournepage
    https://twitter.com/letournepage

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :