Viens, on le fait…

Roman auto-édité : Viens, on le fait / Nicolas Carteron

Qui n’a jamais rêvé de dîner avec son écrivain préféré ? William James, l’énigmatique romancier à succès, a pensé à tout pour satisfaire ses lecteurs. Caché dans l’un des six cent mille exemplaires de son nouveau livre, un unique ticket attend un heureux gagnant. À la clé, une soirée en tête-à-tête avec lui. Anna s’évade de sa routine, partagée entre ses enfants, son mari et son travail, grâce à la lecture. Elle ignore que le roman qu’elle vient d’acheter s’apprête à bouleverser sa vie. Il ne devait s’agir que d’un dîner, une rencontre furtive entre deux inconnus.
Il suffira d’un secret partagé pour tout faire basculer.

Un lecteur de Babelio m’a conseillé de lire ce roman qui a la même dimension émotionnelle que Virginie Grimaldi. Très curieuse, je ne connais pas du tout Nicolas Carteron, et je me suis plongée dans cette lecture pour me faire un avis.

Le résumé du roman me plaisait beaucoup, cela fait rêver à des millions de lecteurs qui veulent passer un moment unique avec son écrivain préféré. Le début du roman est très addictif, j’avais envie d’en savoir plus, et suivre les histoires de l’écrivain et Anna. Le dîner en tête en tête est un moment unique, magique, et qui va bouleverser leurs vies. Ils décident alors de se correspondre par courrier pour rester en contact, et apprendre à se connaître et ne jamais aller plus loin, car ces deux personnes sont en couple. Anna a même des enfants. Ces correspondances sont très bien écrites, avec des jolis mots, on ressent de la subtilité, de la finesse. Ces lettres m’ont touchées, je me suis attachée très vite à William et à Anna. Ils forment un super duo, des personnages adorables, avec de bonnes valeurs. L’intrigue arrive très vite avec l’inconnu qui espionne les lettres. L’intrigue est géniale, car je me suis prise au jeu, et je me suis amusée à réfléchir qui pourrait être le suspect… Puis dans la dernière partie du roman, plein de choses vont se passer, des secrets qui vont éclater, la vérité qui risque de faire mal…

C’est un gros coup de cœur pour ce roman plein de tendresse, d’émotions, et du suspense palpable jusqu’à la fin. Je m’attendais à une autre fin, mais cette fin me plaît quand même car c’est une fin pas comme les autres romans, une fin juste. Nicolas Carteron nous laisse plein de messages très forts, aux lecteurs, pour nous interpeller, nous interroger et nous sensibiliser, c’est une excellente idée. Cette histoire m’a passionnée ! Une très belle surprise pour ce roman avec une belle plume, et je lirai avec grand plaisir les autres romans de Nicolas Carteron !

Je donnerai la note de 9.5/10 !

Laisser un commentaire